Cinéma : Les enfants loups Ame et Yuki, de Mamoru Hosoda

20090421

L’histoire : Hana est une jeune fille comme les autres qui suit des cours à l’université. Elle y rencontre Ookami, qui l’intrigue beaucoup et dont elle tombe amoureuse. Au fil des jours, leur relation évolue et le jeune homme, confiant, lui annonce son grand secret : c’est une homme-loup, le dernier de sa lignée. Plus tard, Hana accouchera d’une petite fille Yuki, et d’un petit garçon, Ame, qui sont tous deux des enfants loups, à l’image de leur père. Après un tragique accident, Ookami mourra et Hana va décider qu’il est temps de quitter leur petit appartement pour acheter une maison à la campagne, loin de toute civilisation, afin de protéger le secret de ses enfants. On y suit donc leur vie dans leur nouveau chez eux, les relations qu’ils tissent et les difficultés qu’ils rencontrent. On voit aussi les enfants grandir, évoluer, et vouloir décider par eux-même.

Je l’ai regardé récemment et autant vous dire que j’ai été très émue (et que j’ai pleuré toute les larmes de mon corps. Bonjour la sensibilité!). C’est un film vraiment beau et tendre. Les personnages sont hyper attachants, on les aime très vite. Hana est une femme très forte et elle m’a beaucoup étonnée. Elle vit sa vie avec un sourire constant, toujours zen, et surtout fait tout (mais vraiment tout tout tout!) pour rendre ses enfants heureux et leur offrir une vie agréable. Une force de caractère hors du commun vous dis-je! Incroyable. Et Yuki et Ame, si mignons. J’ai craqué!

Ce film est tout à la fois : beau, drôle, touchant, génial, merveilleux! De plus, on découvre le Japon côté nature, et c’est splendide! C’est 2h de pur bonheur, et j’ai déjà envie de le revoir! Alors je vous le conseille! (encore oui. Je conseille tout le temps…)

 

Enjoy! 

LES+ENFANTS+LOUPS+PHOTO3

LES+ENFANTS+LOUPS+PHOTO4

les-enfants-loups-ame-yuki-8978

2 réflexions sur “Cinéma : Les enfants loups Ame et Yuki, de Mamoru Hosoda

  1. Tiens tu m’as bien donné envie de le voir ^^ Je ne m’y connais pas trop en dessin animé japonais (je connais que Miyazaki, et pas en détail)
    En plus je trouve les dessins supers, même si là encore je ne m’y connais pas. Mais une chose me perturbe, il n’y a aucune ombre sur les personnages, bon, dans ceux de Miyazaki il n’y en a pas beaucoup non plus, et depuis que j’ai remarqué ça, à chaque fois, ça me perturbe. mais j’imagine que ça prendrai encore plus de temps à réaliser.

    • Je l’ai trouvé vraiment super, alors je suis ravie de t’avoir donné envie de le voir 🙂
      Pour ce qui est des ombres, je n’ai jamais remarqué! Je ne sais pas trop si c’est afin de garder un côté doux, ou comme tu le dis par soucis de temps. En tout cas, c’est vrai que étrange!

Laisser un commentaire

