Croyances et autres futilités

Salut salut! Je m’excuse pour le manque de mise à jour, j’ai un peu (trop) de travail en ce moment. Pour bien commencer, ils ont décidé de nous faire une semaine « intensive ». Sympa les gars!

Là n’est pas la question, ceci dit. Aujourd’hui, je vous parle de l’ENFANCE. Oui les gamins, mais surtout moi petite (parce que c’est MON blog, non mais!). Quand j’étais jeune, j’ai cru plein de trucs totalement illogique ou stupide. Qui aujourd’hui me font rire! J’espère que ce sera aussi votre cas 😉

1. Je pensais qu’un muséum était un « musée homme », et donc que seuls les hommes y avaient accès. Un jour, j’y suis rentrée (woa, ce n’est pas que pour les hommes!). Il y avait des HOMMES préhistoriques, alors du coup, j’ai cru ensuite que c’était un musée sur les hommes en tout genre.

2. Plus tard, et après avoir vu des images de l’espace, j’ai cru que les nuages étaient un mirage. Et j’y ai vraiment cru, pensant que c’était hyper scientifique. En effet, quand on regarde l’espace vu de l’espace, on voit des étoiles et du vide. Du coup hop, je m’étais dit que les nuages étaient juste un mirage qui se créait dans notre esprit. Et bien sûr, le fait qu’on voit tous les même nuages lorsqu’on est au même endroit ne m’avait pas mis la puce à l’oreille!

3. au péage, j’avais hyper peur que la barrière se referme avant qu’on passe. Du coup quand mes parents récupéraient la monnaie, je voulais leur dire de se dépêcher! Un jour j’ai fait de la domotique en cours de techno, et magie! J’ai compris! Et oui, il m’a fallu autant de temps.

4. Je pensais, grâce aux adultes, que si je louchais pendant qu’il y avait du vent, mes yeux allaient rester bloquer en train de loucher. Je sais pas d’où sort cette légende, mais j’y ai longtemps cru. Ce qui me rassure, c’est que j’ai rencontré une adulte qui y croyait encore! Merci les mensonges pour éviter les bêtises des enfants!

5. Pour moi les « pissenlits » faisaient faire pipi au lit si on en touchait trop ou si on les mangeait.

6. Lors de mes trajets en voiture, je voulais toujours dépasser la lune. Je pensais qu’avec la voiture, on pouvait aller plus loin. Mais je n’ai jamais réussi bien sur! Triste histoire…

Et voilou! Il doit bien sûr y en avoir des tonnes d’autres maaais voilà 🙂

Et vous, à quoi vous avez cru étant plus jeunes (ou pas d’ailleurs!) ?

Bisous bisous!

2 réflexions sur “Croyances et autres futilités

  1. ça me fait penser à la vidéo de Cyprien et aussi qu’il y a un site qui recense tout ça ^^ ça s’appelle « quandjetaispetit.com » ou un truc dans le genre, il y en a de super droles ^^
    Bah moi je croyais par exemple que l’anglais c’était juste une langue inventée pour faire chier le monde, et qu’il fallait se concentrer très fort, prononcer des syllabes sans queue ni tête en pensant à l’idée qu’on voulait transmettre, et on parlait anglais. Et puis les autres langues, pareil, mais dans des sonorités différentes. (enfin pour moi il y avait le français, l’anglais, l’africain et c’est tout !)
    Sinon je croyais à pleins de trucs bêtes comme tous les enfants
    Pour l’histoire de « louche pas tu vas rester coincée » bah ç’aurait été con de me dire ça étant donné que j’ai du strabisme donc à la base, je suis déjà « coincée » ^^ »
    Le truc des pissenlits ça m’a bien énervée (enfin autant que je puisse l’être… c’est-à-dire jamais assez) tous ces débiles (désolée ^^ ») qui me faisaient « ahahaha tu vas faire pipi au lit » quand je faisais un bouquet de fleurs… alors que ces mêmes enfants cueillaient les pissenlits « à souffler »

    • Jai fait un tour sur le site, c’était effectivement assez drôle!
      Vraiment drôle l’histoire des langues! On a vraiment de l’imagination quand on est jeune 😛
      Ça m’énervait aussi à vrai dire, mais j’y croyais du coup! La bêtise humaine 🙂 pour autant qu je me souvienne, les pissenlits a souffler ne me « faisait pas peur ». Je pense que je n’analysais pas encore que c’était deux choses identiques. Encore une fois, la betise!

Laisser un commentaire

