6 mois après… le permis de conduire!

4544253-dessin-roue-sur-fond-blanc

Salut salut les petit loups!

Alors voilà, je reviens avec le permis! Promis, je ferai pas ça tous les 6 mois (quoi que…) Donc, c’est l’heure du bilan aujourd’hui, car 6 mois ça se fête! Ou pas hein, car concrètement, rien n’a changé. Oh si! Je me sens plus en confiance quand je conduis! Victoire pour moi qui n’aimait absolument pas conduire et qui redoutait absolument chaque séance d’auto-école. Pourtant, du point de vue des autres (comprenez les NON-A, les vieux A, et tout le monde en fait) je suis toujours « un boulet! t’avance bordel? ». Les gens sont des amours en voiture!

1. En 6 mois, j’ai pu découvrir la conduite de nuit. Bon, je connaissais déjà un peu, j’avais déjà conduit de nuit avec des gens, mais là j’ai découvert la conduite seule de nuit. Oui, SEULE. Bon, comme tout le monde le sait, la nuit il fait noir. Du coup on ne voit rien. Bon, déjà c’est sympa quand tu conduis et que tu ne vois pas où tu vas. C’est un peu comme être vieux et ne pas voir plus loin que le bout de son nez (littéralement). Bon, ce genre de situation apporte des petits bonheurs du genre : « YOUPI je mets les pleins phares! ». Sérieusement, c’est un réel bonheur parce que tu revois! Je jubile réellement à chaque fois que j’ai l’occasion d’être en plein phare (quoi bizarre? qui ça ?). Tu comprendras quand tu conduiras de nuit va! Bien sûr les pleins phares tu dois les enlever chaque fois que tu croises quelqu’un (ou que quelqu’un te double…), du coup t’es un peu comme un Gollum à qui on enlève son précieux tu vois? Voilà, la nuit t’es un peu en mode automatique, tu roules sans trop savoir si tu es bien sur ta route (donc tu pries pour l’être), tu ne sais pas trop non plus si les autres le sont (donc tu pries encore). Conduire la nuit, c’est des prières.

2. Conduire la nuit, c’est aussi des phares dans les yeux. Ne nous voilons pas la face, personne n’a des feux bien réglés. Quand j’étais jeune je me demandais si mes parents fermaient les yeux pour conduire la nuit afin de ne pas être éblouis. La réponse est NON, surtout pas grand fou! Tu subis juste. Ou bien tu fais la technique de l’auto-école : regarde la ligne à droite. Qu’on se le dise : CA NE MARCHE PAS. Ça pourrait, sauf qu’on t’apprend aussi à l’auto-école que si tu regardes à droite, inconsciemment, tu dérives à droite. Du coup bonjour le fossé! Donc voilà, il y a tout ces gens qui ont des feux mal réglés et qui font mal aux yeux. En vérité, tous les feux font mal aux yeux, c’est jute qu’il y en a des pires que d’autres. Ensuite, il y a les diaboliques PLEIN PHARES, que tu idolâtres quand c’est les tiens, mais que tu apprends vite à détester quand c’est ceux des autres. Oui parce qu’il y a des CONS (n’ayons pas peur des mots) qui laissent leur plein phares, tout le temps. Attention, nuançons mon propos : il existe des gens qui oublient de les enlever (comme moi), et qui les enlèvent dès que tu leur fais un appel de phare ou qu’ils s’en rendent compte. Eux, je les excuse. Mais les autres… je les déteste! Oui voilà, toujours pas peur des mots! Ces gens là, tu peux leur faire 400 appels de phare, les supplier à genoux, leur donner 400€, rien à faire, ils veulent t’emmerder! Donc tu subis gentiment car de toute façon dans ta voiture tu ne peux clairement rien faire. Après tu peux être un con aussi et mettre tes pleins phares aussi, mais n’oublie pas : au volant, soit galant.  Oui, je suis poète, et alors? Bon, alors les mecs qui sont en face de toi et qui ont leur plein phare, ça ne dure que quelques minutes au plus, le temps de vous rencontrer, mais le mec derrière toi, sur ta route, qui met les plein phares, là c’est juste insupportable, dangereux et très con, et en plus tu ne peux rien lui dire car il est derrière! Souvent (oui ça m’est déjà arrivé plein de fois), ils les mettent quand tu ne roules pas assez vite pour eux (89km/h au lieu de 90, excuse-moi). Charmant hein? Autant vous dire que dans ces moments là, plein d’insultes me viennent en tête. Voilà un petit aperçu de l’intelligence du conducteur.

3. Conduire, c’est de la chance. Tu auras beau savoir super bien conduire, tout faire dans es règles de l’art de la sécurité, faire attention à tout, tout le temps, si tu n’as pas de chance, tu n’as pas de chance. Prenons par exemple le cas d’une intersection où on ne voit rien, ni à gauche ni à droite : (a) je passe sans m’arrêter, sans réfléchir et à 100km/h (b) je m’arrête, je sors de ma voiture, je regarde s’il n’y a personne, je mets des panneaux sens interdit des deux cotés, je bloque la route (c) je tente le tout pour le tout après m’être arrêter quelques secondes et avoir tenter de regarder partout. La bonne réponse est (c), et alors dans ce cas là, tu fais appel à la chance ou à ton Dieu favori. Pour le moment, Dieu merci, je n’ai pas eu de problème en tentant ma chance. Mais parfois ça passe pas loin, et là tu n’y peux rien. Il fallait bien qu’un jour tu passes, et c’est juste cette intersection qui est réellement mal foutue. Des fois ils sont mignons, ils te mettent des miroirs (qui parfois franchement ne servent à rien), mais des fois tu dois te débrouiller. Pareil pour les ronds points : des fois tu arrives pile quand il n’y a personne, parfois tu arrives quand tout le monde à décider de se rejoindre sur le rond point pour se faire une bouffe géante. Alors, évidemment, tu fais attention, tu ne passes pas pile quand quelqu’un arrive, mais il faut toujours un peu « forcer le destin », en essayant de passer dès qu’une micro ouverture se fait. Et ça je les appris à l’auto-école, car j’étais plutôt du genre à attendre 115 ans que tout le monde s’en aille. Si on ne te fonce pas dedans, considère toi chanceux. Si on ne te klaxonne pas, considère toi chanceux! Pareil quand tu décides de sortir, tu es chanceux si un mec ne te fais pas une queue de poisson ou qu’un autre ne décide pas de rentrer pile quand tu allais te remettre à droite pour sortir. Des exemples de chance au volant, il y en aurait des millions, mais tu les découvriras bien vite si ce n’est pas déjà le cas!

En tout cas, BONNE CHANCE! 😉

Cinéma : mes envies 2014

BONNE ANNÉE A TOUS!

Comme c’est le début d’une nouvelle année, la tradition serait de faire une rétrospective de mon blog! Malheureusement, il est encore un peu jeune pour ça. Du coup allez hop, un vrai article! Un article! Comme son titre l’indique, je vais vous parler de mes envies de films en 2014 (nooon, sérieux?). Bon, je les présente sans ordre particulier, sans les classer, c’est juste une liste infinie! Ça peut être trèeees long car j’adore le cinéma! Comme je suis super cool, je vous mets le lien vers la bande-annonce en cliquant sur le titre du film! 🙂

La Grande Aventure Lego

The-Lego-Movie-La-Grande-Aventure-Lego (2)

Ça, c’est pour mon côté enfant. J’aimais trop les Légo et j’avoue que j’ai toujours un petit faible pour eux. Les magasins Légo ça me fait rêver (et j’en ai un près de chez moi, youhouuu!), et donc ce film je VEUX le voir! En plus il y a Batman dedans (un autre de mes héros d’amour!). Un film pas de mon âge peut-être, mais je m’en fiiiiche!

La voleuse de livres

la-voleuse-de-livres-affiche

Celui-ci, je viens de le découvrir? En voilà le synopsis d’après Allociné : L’histoire de Liesel, une jeune fille envoyée dans sa famille d’adoption allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle apprend à lire avec le soutien de sa nouvelle famille, et de Max, un réfugié Juif qu’ils cachent sous leurs escaliers. Pour Liesel et Max, le pouvoir des mots ainsi que leur propre imagination vont devenir leur seule échappatoire face à la guerre.

Et ça à l’air top top top! Déjà parce qu’étant moi-même une grande fan de livre et du pouvoir qu’ils ont sur nous, je ne peux qu’adhérer! Et en plus car la seconde guerre mondiale est une période de l’histoire qui m’intrigue beaucoup. J’avais adoré La Rafle, et j’espère autant adoré celui-ci. Bon, je ne m’attends pas à ce que ces deux films soient identiques, bien au contraire, je pense qu’ils n’ont en commun que la période. Mais peu importe, je les compare et puis c’est tout! Bref, une belle découverte ! 🙂

Jack et la mécanique du Coeur 

jack-et-la-mecanique-du-coeur-affiche

Celui-ci, je l’ai lu en livre, et j’ai adoooooré! C’était un livre très très beau, et je l’avais vraiment dévoré! Du coup, j’attends de voir ce qu’ils ont pu en faire, et si c’est à la hauteur du livre! 🙂

L’histoire, la voilà: Edimbourg, 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son coeur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage-femme qui aide à l’accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le coeur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d’éviter toute charge émotionnelle : pas de colère donc, et surtout, surtout, pas d’état amoureux. Mais le regard de braise d’une petite chanteuse de rue mettra le coeur de fortune de notre héros à rude épreuve prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu’aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l’amour comme sa cruauté.

The Amazing Spider-Man 2 

149478

Je peux dire sans hésiter que j’avais bien plus aimé cette version du spider-man que la première avec Tobey Maguire. Désolée pour les puristes, mais celui-ci est plus fun, et moi le fun, c’est ce que j’aime! Il ressemble à un vrai adolescent et ça me plait. Donc, comme le premier m’avait beaucoup plu, c’est avec impatience que j’attend le second. D’autan plus que l’univers Marvel, j’adore! J’aime beaucoup lire des Comics, et j’ai justement celui-ci a commencé, héhé! 🙂 J’ai vu plusieurs bande-annonce, et elles me plaisent toutes, donc dès qu’il sort, ciné!

X-men : Days Of Future Past

x-men-days-of-future-past

Je n’ai pas été une fan des X-men de la première heure. D’ailleurs, ce n’est que très rarement que j’en ai regardé un en entier. Mais c’est plutôt cool, et puis bon, c’est encore un Marvel (ô joie!). En plus, il y a des acteurs que j’apprécie bien comme Jennifer Lawrence, Ellen Page et oh! Omar Sy! Et ça c’est beau! Un petit Frenchy reconnu à l’étranger. Bien sûr ce n’est pas la seul mais ça me fait toujours plaisir 🙂

La planète des singes : l’affrontement

affiche-preventive-us-du-film-la-planete-des-singes-l-affrontement-11053107roerw

Décidément, aujourd’hui vous allez en apprendre sur moi! Dans ce film, deux autres amours de ma vie : James Franco et les singes. Bon, pour James, j’avoue, je l’aime dans les films que je vois de lui, mais je n’en suis pas encore arrivée au point où je vois voir absolument tous les films qu’il a fait (ce qui m’est déjà arrivé pour d’autres!). Par contre les singes, là je veux bien les voir dans tous les films! Je ne sais pas trop d’où me vient cette passion saugrenue, mais j’adore les singes. Oui voilà. Bon, en plus de ça, j’avais aimé le premier film, donc j’ai envie de voir les prochains. Et encore désolée pour les puristes, mais je n’ai pas vu les tout premiers premiers. Un jour viendra!

Dragons 2

dragons_2_affiche_00

Encore une des amours de ma vie (quoi? comment ça j’en ai beaucoup? et alors? L’amour c’est inépuisable d’abord!) : les films d’animations. Pixar, Dreamworks, Disney, Ghibli, pas de jaloux, je les aime tous! C’est avec grand plaisir que je retrouve dragons, qui m’avait déjà beaucoup plu à l’époque! Pourtant les vikings, tout ça, ce n’est pas un univers qui me passionne. Mais dragons c’est trop mignon et punchy! Tout ce qu’il faut. Petit bonus : le premier était sorti le jour de mon anniversaire, il marquait un point dans mon coeur 😉

 

Il y aussi le troisième Hunger Games. Je n’ai pas encore vu le 2, mais promis c’est prévu pour très bientôt! Bien que j’avais 1000 fois préféré les livres, le film était vraiment bien et j’ai vraiment envie de suivre cet univers jusqu’à la fin 🙂
Et également le troisième Hobbit. Je viens de voir le premier et le deuxième, et je ne pensais pas que ça me plairait autant! Surtout que le deuxième finit vraiment n’importe comment. Je n’en dis pas plus, mais en tout cas, ils ont bien joué sur le suspens 😉

 

Et si vous vous demander si je ne regarde que des blockbusters américains, la réponse est non. C’est juste que c’est de ces films dont j’ai entendu parler en premier, et que oui, aussi, j’aime bien. Tous les blockbusters ne sont pas bons à prendre, mais tous ne sont pas bons à jeter non plus. De même que tous les films d’auteurs ne sont pas géniaux 🙂

Voilà, bisous bisous!