Cinéma : mes envies 2014

BONNE ANNÉE A TOUS!

Comme c’est le début d’une nouvelle année, la tradition serait de faire une rétrospective de mon blog! Malheureusement, il est encore un peu jeune pour ça. Du coup allez hop, un vrai article! Un article! Comme son titre l’indique, je vais vous parler de mes envies de films en 2014 (nooon, sérieux?). Bon, je les présente sans ordre particulier, sans les classer, c’est juste une liste infinie! Ça peut être trèeees long car j’adore le cinéma! Comme je suis super cool, je vous mets le lien vers la bande-annonce en cliquant sur le titre du film! 🙂

La Grande Aventure Lego

The-Lego-Movie-La-Grande-Aventure-Lego (2)

Ça, c’est pour mon côté enfant. J’aimais trop les Légo et j’avoue que j’ai toujours un petit faible pour eux. Les magasins Légo ça me fait rêver (et j’en ai un près de chez moi, youhouuu!), et donc ce film je VEUX le voir! En plus il y a Batman dedans (un autre de mes héros d’amour!). Un film pas de mon âge peut-être, mais je m’en fiiiiche!

La voleuse de livres

la-voleuse-de-livres-affiche

Celui-ci, je viens de le découvrir? En voilà le synopsis d’après Allociné : L’histoire de Liesel, une jeune fille envoyée dans sa famille d’adoption allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle apprend à lire avec le soutien de sa nouvelle famille, et de Max, un réfugié Juif qu’ils cachent sous leurs escaliers. Pour Liesel et Max, le pouvoir des mots ainsi que leur propre imagination vont devenir leur seule échappatoire face à la guerre.

Et ça à l’air top top top! Déjà parce qu’étant moi-même une grande fan de livre et du pouvoir qu’ils ont sur nous, je ne peux qu’adhérer! Et en plus car la seconde guerre mondiale est une période de l’histoire qui m’intrigue beaucoup. J’avais adoré La Rafle, et j’espère autant adoré celui-ci. Bon, je ne m’attends pas à ce que ces deux films soient identiques, bien au contraire, je pense qu’ils n’ont en commun que la période. Mais peu importe, je les compare et puis c’est tout! Bref, une belle découverte ! 🙂

Jack et la mécanique du Coeur 

jack-et-la-mecanique-du-coeur-affiche

Celui-ci, je l’ai lu en livre, et j’ai adoooooré! C’était un livre très très beau, et je l’avais vraiment dévoré! Du coup, j’attends de voir ce qu’ils ont pu en faire, et si c’est à la hauteur du livre! 🙂

L’histoire, la voilà: Edimbourg, 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son coeur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage-femme qui aide à l’accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le coeur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d’éviter toute charge émotionnelle : pas de colère donc, et surtout, surtout, pas d’état amoureux. Mais le regard de braise d’une petite chanteuse de rue mettra le coeur de fortune de notre héros à rude épreuve prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu’aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l’amour comme sa cruauté.

The Amazing Spider-Man 2 

149478

Je peux dire sans hésiter que j’avais bien plus aimé cette version du spider-man que la première avec Tobey Maguire. Désolée pour les puristes, mais celui-ci est plus fun, et moi le fun, c’est ce que j’aime! Il ressemble à un vrai adolescent et ça me plait. Donc, comme le premier m’avait beaucoup plu, c’est avec impatience que j’attend le second. D’autan plus que l’univers Marvel, j’adore! J’aime beaucoup lire des Comics, et j’ai justement celui-ci a commencé, héhé! 🙂 J’ai vu plusieurs bande-annonce, et elles me plaisent toutes, donc dès qu’il sort, ciné!

X-men : Days Of Future Past

x-men-days-of-future-past

Je n’ai pas été une fan des X-men de la première heure. D’ailleurs, ce n’est que très rarement que j’en ai regardé un en entier. Mais c’est plutôt cool, et puis bon, c’est encore un Marvel (ô joie!). En plus, il y a des acteurs que j’apprécie bien comme Jennifer Lawrence, Ellen Page et oh! Omar Sy! Et ça c’est beau! Un petit Frenchy reconnu à l’étranger. Bien sûr ce n’est pas la seul mais ça me fait toujours plaisir 🙂

La planète des singes : l’affrontement

affiche-preventive-us-du-film-la-planete-des-singes-l-affrontement-11053107roerw

Décidément, aujourd’hui vous allez en apprendre sur moi! Dans ce film, deux autres amours de ma vie : James Franco et les singes. Bon, pour James, j’avoue, je l’aime dans les films que je vois de lui, mais je n’en suis pas encore arrivée au point où je vois voir absolument tous les films qu’il a fait (ce qui m’est déjà arrivé pour d’autres!). Par contre les singes, là je veux bien les voir dans tous les films! Je ne sais pas trop d’où me vient cette passion saugrenue, mais j’adore les singes. Oui voilà. Bon, en plus de ça, j’avais aimé le premier film, donc j’ai envie de voir les prochains. Et encore désolée pour les puristes, mais je n’ai pas vu les tout premiers premiers. Un jour viendra!

Dragons 2

dragons_2_affiche_00

Encore une des amours de ma vie (quoi? comment ça j’en ai beaucoup? et alors? L’amour c’est inépuisable d’abord!) : les films d’animations. Pixar, Dreamworks, Disney, Ghibli, pas de jaloux, je les aime tous! C’est avec grand plaisir que je retrouve dragons, qui m’avait déjà beaucoup plu à l’époque! Pourtant les vikings, tout ça, ce n’est pas un univers qui me passionne. Mais dragons c’est trop mignon et punchy! Tout ce qu’il faut. Petit bonus : le premier était sorti le jour de mon anniversaire, il marquait un point dans mon coeur 😉

 

Il y aussi le troisième Hunger Games. Je n’ai pas encore vu le 2, mais promis c’est prévu pour très bientôt! Bien que j’avais 1000 fois préféré les livres, le film était vraiment bien et j’ai vraiment envie de suivre cet univers jusqu’à la fin 🙂
Et également le troisième Hobbit. Je viens de voir le premier et le deuxième, et je ne pensais pas que ça me plairait autant! Surtout que le deuxième finit vraiment n’importe comment. Je n’en dis pas plus, mais en tout cas, ils ont bien joué sur le suspens 😉

 

Et si vous vous demander si je ne regarde que des blockbusters américains, la réponse est non. C’est juste que c’est de ces films dont j’ai entendu parler en premier, et que oui, aussi, j’aime bien. Tous les blockbusters ne sont pas bons à prendre, mais tous ne sont pas bons à jeter non plus. De même que tous les films d’auteurs ne sont pas géniaux 🙂

Voilà, bisous bisous! 

7 réflexions sur “Cinéma : mes envies 2014

  1. Gnaaaaaaaaaaa the amazing spiderman 2 ** trop cool !
    Je ne connaissais pas les premiers films, à voir ! 🙂
    La planète des singes ça va être une tuerie !
    Et tu es OBLIGEE de voir Hunger games 2 !!

    • Oui, j’ai troooop hâte qu’il sorte celui-là! J’avais trop aimé le premier! Avoue que ce nouveau SpiderMan a plus de charme que le précédent? 😛
      Planète des singes ça va etre fou! Je sais pas si tu as regardé la bande-annonce, ça ne dit pas grand chose mais ça donne trop envie de regarder! 😛
      Je sais bien! S’il y est toujours pendant les vacances j’irai mais sinon, je le trouverai autrement 😉

  2. BONNE ANNEE !!! J’ai surtout envie de voir Dragons 2 parce que le premier était super et marrant en plus ^^ Sinon pas grand chose d’autre parce que je ne vais pas souvent au cinéma et que vu que je n’ai pas aimé la fin des livres Hunger Games je boycotte les films (et oui je suis comme ça moi, quand on me déçoit, je deviens rancunière ^^ ») Peut-être Jack et la mécanique du coeur, ça a l’air mignon et beau, et je l’espère émouvant ^^

    • Dragons c’est vraiment bien! Enfin j’avoue qu’il me faut pas grand chose pour aimer un dessin animé, mais bon! Il était drôle et c’est l’important 😉
      Bon, si tu as lu les livres, je pense que ça suffit. Tu serais probablement déçue par les films, qui sont un peu trop coupés 😛
      Si Jack n’est pas émouvant je fais la Révolution! Le livre est génial alors j’espère qu’ils vont en faire quelque chose de bien 🙂

Laisser un commentaire

