Mes essentiels de vacances

blog2Salut salut!

Finalement, je poste cet article à mon retour de vacances (deux articles en si peu de temps, ç’aurait été trop beau!) Donc, aujourd’hui je vous ponds un article totalement inutile histoire que mon blog porte bien son nom jusqu’au bout.

C’est donc mes essentiels de l’été que je vous présente ici, ou plus précisément mes essentiels en voyage (outre la crème solaire, un bon maillot de bain et des baskets). Ca va encre être un article à liste (je me rends compte que je fais ça tout le temps. Maniaque, moi?)

1. Mes appareils photos doudou d’amour (oui, la niaiserie j’aime ça)

J’emmène trois appareils photos en vacances (bah ouais on sait jamais!). Bien sûr, les trois sont différents, je suis pas totalement folle non plus. Alors, d’abord il y a mon reflex, pour les vraies de vrai photos, avec tous les réglages qu’il faut. Je vous ai jamais monté mes photos quasiment, mais en vérité j’en fais pas mal. Il y a mon flickr si vous voulez voir (la meuf qui se fait pas du tout de pub).
Ensuite il y a mes deux lomography. J’adore cette marque parce qu’ils font des appareils photos vraiment cools et surtout pas cher du tout! Le premier est un ActionSampler : il fait quatre photos à une seconde d’intervalle, ce qui fait que quand tu développes, tu as tes quatre photos sur la même vignette, et ça te permet de voir le mouvement se décomposer. Plus cool je connais pas, alors l’actionsampler avec 8 trous! Ensuite j’ai mon Mini Diana, minuscule mais si mignon avec ces paillettes (je vous l’avais déjà montré il me semble). Lui n’a rien d’autres en particulier, à part qu’il fait des photos avec un joli effet vieillot avec son grain et des couleurs si spéciales. Un joli bébé argentique!
Pour compléter mon kit de survie photographique, j’emmène bien sûr ma sacoche d’appareil photo, pas bien belle mais drôlement pratique!, et mon trépied, parce que les photos avec un trépied c’est tout de suite plus stable! Et puis je compte me balader en ville de nuit, donc c’est vraiment l’outil indispensable. En plus il est mignon, il parait tous petit mais si je le déplie il devient plus grand que moi, tout en étant 40 fois plus léger!

2. Des livres par milliers!

Si vous observez bien, il ne me reste plus qu’un livre de la liste que je vous avez fait la dernière fois. J’ai lu tous les autres avec passion à la vitesse de l’éclair. L’Amoureux était même halluciné car entre temps, il n’a pas eu le temps de finir son magazine, haha. Mais bon, en vacances je pourrais lire toute la journée sans problème, c’est comme ça. J’en prend 6, pour être sûre de ne pas manquer, haha. J’en ai pris un en anglais pour ne pas m’encrouter (charmant mot), et allez! Finalement j’ai eu le temps d’en lire DEUX. Seulement… Comme quoi mes vacances n’étaient pas de tout repos par rapport à mes vacances à la maison… Mais je compte quand même tous les lire, même si ça me prend un an!

3. Ma 3DS

J’ai craqué. OUi, voilà, je le dis, je l’avoue, j’ai craqué. J’ai acheté la 3DS. Mais j’ai une excuse : ZELDA. Je ne peux pas résister à ce jeu, c’est comme ça. Alors bien sûr je l’ai emmené avec moi même si je l’ai fini (faiblesse), mais j’ai aussi pris d’autres jeux! Deux, en fait, vu que j’en ai pas plus : Mario (ça va, c’est respectable), et Animal Crossing (faiblesse faiblesse faiblesse) pour lequel j’ai aussi craqué, me remémorant ma jeunesse quand je me réveillais tôt juste pour attraper les poissons et les insectes du matin (ce temps est cependant révolu : je dors maintenant). Si j’ai une DS plutôt qu’une autre console c’est aussi parce que la DS est portable, et donc que je peux y jouer dans le train ou en vacances (les deux seuls moments ou je peux me détendre vraiment). Sinon je suis preneuse pour toute console, car si j’avais le temps je jouerai EVERYDAY YEAH YEAH.

4. Un carnet et de l’aquarelle.

Parce que je me suis dit « oh moi cet été je vais dessiner à fond pour m’améliorer! ». Parce que j’adooore dessiner, mais durant l’année je le fais plus par obligation que par envie (ça reste un plaisir, mais moins grand), et en plus je ne suis pas spécialement douée donc j’aimerai m’améliorer. Mais j’avoue, au final, je m’en suis servie une fois. Une seule fois. Honte honte honte! Il faut que je m’y mette vraiment, mais j’avoue que lorsqu’il y avait des sujets que j’avais réellement envie de dessiner, je n’avais pas le temps (car il me faut environ 130 ans pour faire un dessin potable), car mine de rien j’ai passé des vacances chargées (dit-elle pour se donner bonne conscience).

J’avoue, cet article est finalement un peu écourté car il remonte maintenant à 1 mois, et j’en ai d’autres en préparation qui me semble aujourd’hui plus dans mes envies (comme… ATTENTION SPOIL des photos, photos, photos de mon voyage au Portugal, et un autre article, du genre que je n’ai pas l’habitude de faire)

Bisous les p’tits chouuux! 

2 réflexions sur “Mes essentiels de vacances

  1. Aquarelle, aquarelle… Ô grande promesse qu’on se fait de dessiner et peu respectée..
    Les livres c’est genre THE truc à avoir en vacances, sinon ce ne sont pas de vrais vacances 😉
    Les appareils, bon ben tu t’y connais bien mieux que moi donc voilààà quoi mais ça reste tout de même indispensable 🙂
    Bisouuuuus ♥

Laisser un commentaire

